Fat girl want to be fit : Chapitre 6 : C’est décidé, je balance ma balance !

C’est avec ce jeu de mots niveau CP que je commence la semaine, oui parce qu’avec cette chaleur suivie de cette pluie, je préfère me réfugier dans de l’humour facile.

Alors, on en est ou ? La diététicienne, le sport ? L’alimentation ? Et on en dit quoi ?

Si je te raconte ce qui s’est passé cette semaine, tu ne vas pas me croire, tu vas peut être croire enfin aux miracles et à la scientologie (nan je déconne hein^^). En tous cas ce fut une belle semaine et je te raconte pourquoi de suite !

Déjà globalement, même si je déteste la chaleur et tous ses inconvénients (ici tu trouveras l’article pour la crème miracle pour les cuisses), je dois dire que c’était une belle semaine ensoleillée et que l’on attendait que ça. La ménagère qui sommeille en moi avait hâte d’étendre son linge dehors et la pochtronne rêvait aussi d’une (ou plusieurs…) bières en terrasse.Bon et puis mis à part le temps, je suis sortie en ville, j’ai fais les magasins plusieurs fois là aussi, déjeuner en ville, shooting photo ! What a week, yeah I’m a little bilingual you know yeah!

Et pour le principal, c’est à dire le suivi de ma nouvelle vie, je vais tout te dire ! Et aussi justifier ce titre provocateur, non je n’ai pas peur des critiques ni des quolibets !

Alors tout commence lundi pour le fameux rendez-vous avec la diététicienne. Il faut préciser que des nutritionnistes, diététiciennes et autres faiseurs de miracles j’en ai vu une pelle et que je n’ai jamais réussi à aller de l’avant ! Mais là… un bouleversement dans la force, cette nana là est géniale. A l’écoute, aucun jugement…Elle m’a fait comprendre que j’étais sur la bonne voie niveau sport et alimentation. Elle a fait péter toutes les croyances que j’avais sur la nutrition et le sport. Elle m’a fait comprendre que non je ne mangeais pas assez. (DINGUE NON?????) Merci makadam!

Le miracle tient du fait que l’entretien s’est super bien déroulé d’une part et j’ai aussi appris que mon assiduité au sport des derniers 15 jours avait payé ! Un tour sur la balance du club et POF, non pas une perte de poids…mais une prise de muscle, c’est dingue !!! J’en revenais pas et je peux te dire que ça me motive tellement pour la suite. Elle m’apprend que : la pratique sportive fait fondre la graisse mais qu’elle augmente le volume musculaire, muscles qui pèsent plus lourd que le gras.

Une fois que t’as compris ça, tu comprends qu’il faut continuer le sport car : Le sport augmente la dépense calorique journalière, et donc par défaut fais « fondre » le gras. Le sport augmente aussi la capacité et le volume des muscles que tu travailles. Les muscles grandissant sont donc plus gros et demandent plus d’énergie et donc plus de calories : mon métabolisme augmente ! Résultat tu dois manger plus, toujours plus sain mais manger plus ! Ma silhouette va changer et ça c’est une bonne nouvelle !!!

Pour mon cas perso : à mon entrée dans la salle : j’étais a 1600 calories journalières, en 15 jours j’ai pris 1 kilo de muscle, et je suis donc passée a 2000 calories journalières, plus mon activité physique régulière je devrais manger à peu près 2300 calories par jour pour me maintenir en poids. Pour perdre un peu et pour en plus de faire du muscle, 2000 calories c’est pas mal. Je suis donc un régime adapté à mon métabolisme, 2000 calories journalières dispersées sur 4 repas par jour.

Enfait c’est un cercle vertueux : aller au sport, diminuer le volume de graisse (-3% pour moi en 15 jours), augmenter le volume de muscle, avoir besoin de plus de calories, se dépenser au sport.. et surtout les muscles au repos vont dépenser plus de calories qu’avant. QUE DU POSITIF. J’ai vite compris que je n’avais plus besoin de me peser à la maison. Il suffit que je respecte au maximum le plan alimentaire et les 2000 calories journalières, que je mange assez, que je me fasse plaisir et que je continue à aller au sport. C’est décidé je balance ma balance !!!!!

Et toi tu la balances quand la tienne ???

Bisous et gros muscles ❤

Publicités
Cet article a été publié dans Body positive, Fat Girl Want To Be Fit. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Fat girl want to be fit : Chapitre 6 : C’est décidé, je balance ma balance !

  1. Teambouletteb dit :

    Mais quel article ! Moi je ne me pèse que très rarement ! J’aime pas ma relation que j’ai pu avoir avec… Et je suis très fière de toi ! On me l’avais sorti aussi que je ne mangeais pas assez… Mais bon pour le moment c’est pas ça chez moi… J’aimerai tellement être vers chez toi pour aller voir cette gentille diététicienne ! Ça me motiverai sûrement !
    En tout cas, continue comme ça ! 💜

    J'aime

    • Laëtitia dit :

      heyyyy super contente que tu aies lu mon article et mes blablas de sportive débutante !!! ouai et bien moi je me pesais super souvent et je n’aime pas que mon bonheur soit dirigé par un nombre ! mille mercis. Et viens habiter à cham !!! ❤

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s