Fatgirlwanttobefit : Chapitre 4 : Pierre qui roule n’amasse pas de gras !

Heyyy comment vas-tu depuis lundi dernier ? Moi je suis en super forme et j’adore ça ! Je viens te raconter ma première semaine « full sport » ! Et le challenge, je diminue les sucres!

Déjà, voici comment se sont réparties mes séances de sport de cette semaine :

Lundi : Cardio (vélo, tapis de course, elliptique)

Mardi : Cardio

Mercredi : pause

Jeudi : Cardio

Vendredi : Musculation full body

Samedi : Gros chill des familles, netflix etc

Dimanche : Cardio

On a donc 4 séances de cardio et une de musculation : bilan :

Franchement : C’ETAIT LE PIED

Oui j’ai adoré, j’aurais jamais cru dire ça un jour, mais rentre tard le soir parce que tu vas au sport après le taff c’est juste de la fierté. Se dire que non la journée n’est pas finie, que la vie ne se résume pas à : aller au travail et revenir. Se dire que chaque jour c’est 1 heure ou je prends réellement soin de moi !

Car oui le sport c’est aussi ça, la prise en charge de soi même, pour être plus belle, plus fit, plus « healthy »…

Durant cette semaine je me suis sentie super bien, pas mal ; pas essoufflée, juste bien. Le programme que je suis entrain d’adopter a été fait spécialement pour moi, il est sur mesure. Je suis une débutante +, c’est-à-dire je courrais déjà avant de commencer le sport en salle, pas régulièrement mais assez pour ne pas être mal au bout de 20 minutes de tapis de course a 8km/h =)

Et tu sais quoi ? plusieurs fois je me suis vue ajouter de la difficulté à mes exercices, un peu plus de temps, un peu plus de poids soulevé..

J’adore, et je veux recommencer toutes les semaines comme ça quoi ! Ya bien un jour ou tous ces efforts vont payer non ?

Mon avis, mon ressenti sur le cardio : j’adore le cardio, c’est ma discipline fétiche, de l’endurance, du souffle et de la sueur, on aura jamais fait plus glamour ^^ En plus le temps passe vite sur ces machines quand tu mattes la TV ou que tu écoutes la musiques, moi perso je prends mon pied !!

Le cardio c’est uniquement pour brûler de la calorie et du gras ! Ca n’augmente pas mon métabolisme de base, ni mon volume musculaire. Ca fait fondre c’est tout !. Quand j’aurais atteint mes objectifs de poids, je me dirigerais plus vers la musculation pour sculpter tout ça…

La musculation : Ca aussi j’adore mais là contrairement au cardio je ne connaissais pas ! Grosse découverte donc puisque je n’avais jamais utilisé de machines de musculation, et j’ai bien aimé ! C’est une autre ambiance, c’est plus dans le feutré, pas de sueur donc glamour en un sens. Le petit bémol ? Devoir faire des abdos toute seule sur un tapis, là j’ai vraiment morflé aie aie et en plus les abdos j’aime pas çaaaa !! mais un jour ça va payer hein ?

Donc bonne semaine positive, une grande envie d’avoir un rythme sportif comme celui-ci !

Le point que je n’ai pas abordé ? L’alimentation. Chantier beaucoup plus difficile car je suis très gourmande et je n’écoute pas toujours mon appétit réel, ce qui me pousse à manger beaucoup plus que ce dont j’ai besoin !

Challenge mieux manger et moins de sucres !

Certes j’ai essayé de faire gaffe cette semaine mais clairement c’était pas forcément équilibré a 100 pour cent et c’est in tort mais je vais réussir a changer tout ça petit à petit ! Chaque changement en son temps, quand tu sais qu’il faut 21 jours pour adopter une nouvelle habitude, et moi qui commence ma deuxième semaine de sport seulement et ma première de bonne alimentation…

Cette semaine j’ai décidé d’évaluer mes calories, oui je vais tout compter, ne pas grignoter et avoir des repas équilibrés ! Plus de protéines, manger comme un roi le matin, comme un prince le midi et comme un pauvre le soir…promis je vais y arriver !

J’ai appris par mon coach (oui j’ai un coach xD) que mon métabolisme de base c’était 1600 calories environs. Donc pour perdre de la masse, je dois dépenser plus de calories que je n’en absorbe donc je dois manger 14/1500 calories tout au plus et dépenser plus de 1600. 1600 c’est mon corps au repos, sans faire de sport, donc le but est d’aller au sport le plus souvent possible pour augmenter ma dépense journalière.

Et pour le sucre ? Le sucre sous toutes ses formes c’est mon péché mignon, les gâteaux, le chocolat, les bonbons bref ce qui fait du bien au moral mais pas aux hanches ! Donc j’ai décidé que j’allais réduire ma consommation de sucres qui proviennent de produits transformés, industriels et chimiques ! Le but est de n’en consommer qu’occasionnellement comme une personne dite « normale » donc je vais réduire et cela commence par : ne plus en acheter ! De toute façon je t’écrirais tout dans mon bilan de la semaine pro. Je pense me peser samedi ou dimanche prochain pour te montrer mon évolution en attendant le bilan des six semaines avec le coach ! Je crois réellement en moi, je pense qu’il va falloir de nombreux efforts mais que je vais finir par y arriver !!

D’ailleurs tu sais quoi ? J’ai terminé 7ème de ma salle sur le nombre entier d’abonnés cette semaine tellement je m’y suis rendue et tellement j’ai dépensé de calories ! Mon objectif : être dans les dix premiers toutes les semaines !!!!

Mes applis : fatsecret pour mon alimentation quotidienne et l’appli yuka pour scanner les aliments selon leur valeur saine !

Résultat de recherche d'images pour "application yuka"                 Résultat de recherche d'images pour "fat secret"

A lundi prochain pour le chapitre 5, le premier bilan de quinzaine !!!

Bisous et dragibus ❤

Publicités
Cet article a été publié dans Body positive, Fat Girl Want To Be Fit. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Fatgirlwanttobefit : Chapitre 4 : Pierre qui roule n’amasse pas de gras !

  1. Angel dit :

    Bravo pour ce nouveau départ, moi j’ai repris le sport la semaine dernière (courses à pied principalement) et si j’arrive à m’y tenir marathon en objectif final.

    En tout cas belle motivation 😉.

    Merci pour ces chapitres qui font ce sentir moins seul 😉

    😘

    J'aime

    • Laëtitia dit :

      Merci beaucoup ! J’ai le même objectif, en mai je fais une grosse rando de 15km et en septembre je suis inscrite à un trail de 12km. C’est vraiment de bons objectifs qui maintiennent la motivation en vie ! A terme j’aimerais perdre 20kg et être un peu plus fit et me sentir mieux, oui tout ça en même temps xD Et dans un avenir encore moins proche faire un semi marathon =)
      Merci pour ces compliments, et si je peux aider ne serait-ce qu’une seule personne alors je suis comblée !!!! ❤
      rejoins moi sur instagram : mydeerjournal =)

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s