FatGirlWantToBeFit : Chapitre 3 : Reprendre les rênes, ne plus reculer!

Heyyyyy !! Bon Lundi, j’espère que tu passes un bon week-end de pâques ! Moi ça a été le week-end de la révélation de ma vie ! Je me suis enfin mise au sport comme je te l’avais dis et ça me fait un bien fou ! On est Lundi, on commence une nouvelle semaine, retour sur ce week-end, le week-end du renouveau…

 

Vendredi 30 : La première séance de sport tant attendue, l’espoir de changer et de trouver ma voie. Prendre enfin de bonnes habitudes pour ma vie entière. J’arrive à Makadam fitness, rue Gabriel Péri avec pleins de bonnes intentions, si tu savais comme j’avais hâte ! Pour te dire, toute cette semaine j’ai été sage niveau alimentation, j’ai su me préserver de mes pulsions et grignotages habituels, avoir des projets ça te change une personne ! Alors vendredi pour te la faire courte j’ai adoré ! Bilan avec le coach, on a fait mon programme sur mesure. Pour moi ça sera surtout du cardio, pour le coeur, pour le souffle, pour perdre du poids ! Et par petites touches, du renforcement musculaire pour affûter tout ça sur le long terme =)

Première séance, après l’entretien, il connait à présent ma taille, mon poids, mes envies et surtout mes peurs. Il va m’aider à aller au delà et à atteindre mes objectifs. D’ailleurs il a été très sage : je lui ai dis que je voulais venir tous les jours, tout le temps. WWOOOWW, on freine des 4 fers et on reprend ses esprits. La motivation c’est bien, me dit-il mais pas question de partir en dents de scie. Le mieux c’est de venir 4 à 5 fois par semaine, PAS PLUS, le mieux étant de venir sur la longueur.

J’ai appris pleins de choses sur le cardio, la fréquence cardiaque, finalement pas besoin d’y aller comme un malade pour perdre et faire de bonnes séances. Cette séance était libre, il m’a fait faire trois exercices, Vélo, Elliptique et tapis de course ! Plus d’une heure, une heure qui s’est super bien passée !

Mon programme c’est 4 séances par semaine, pause le mercredi, et le week end. Et si je suis motivée, si j’ai le temps et l’envie alors une sortie solo, ou une séance libre à la salle! Il faut que le sport reste un plaisir pas une torture. Et en plus ? Une appli qui me permet de suivre mes séances, mon évolution etc, et ça c’est le pied !

Samedi : je décide que je ne veux pas faire de pause ce week-end. Enfin pas tout le week-end! Je veux continuer a surfer sur cette vague de motivation, et comme j’ai trois jours de repos je décide de faire comme si j’avais eu toute une semaine de séances et de me faire une séance libre samedi matin, au calme, tranquillement! Pédalo, elliptique et tapis de course, tout ça en autonomie. C’était super chouette et encore une fois j’ai adoré.

Je pense sincèrement qu’après 5 ans de galères de régimes, cette salle de sport est la lumière que je cherchais dans ce tunnel. Je me sens mieux, enfin je sens que ça va aller mieux, je me sens toute motivée et pleine d’espoirs. Je sens que cette fois ci je vais briller. Lélé la fitgirl ? La suite au prochain épisode !!!

Bisous et chamallows ❤

 

Publicités
Cet article a été publié dans Body positive, Fat Girl Want To Be Fit. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s