FatGirlWantToBeFit : Chapitre 1 : Etre au plus bas, s’aimer quand même.

Etre au plus bas, s’aimer quand même

Chapitre 1

C’est super dur. C’est pas évident. C’est compliqué même.

J’attendais d’avoir de nouveau de l’inspiration pour réécrire, après une fin d’année 2017 bien chargée, je me suis dis qu’il était temps que je reprenne le clavier en main pour parler, pour te dire ou j’en suis maintenant.

On va dire qu’actuellement c’est le creux de la vague, mais le creux bien creux, de la vague bien haute. T’as surement du suivre mon épopée, régime, puis sport, puis pas régime, puis pas de sport….puis poualalala bref tout ça quoi. T’as aussi du te rendre compte que je ne suis pas du genre constante, ni dans mon suivi, ni dans mon blog et ça c’est un véritable problème.

Pour en revenir à mon parcours, depuis la fin de mon dernier stage, l’année dernière j’avais réussi à perdre 7 kilos. Ouai vachement fière de moi tu vois. J’étais bien, si bien. Parce d’une j’avais retrouvé un équilibre, une sérénité, une joie de vivre et des objectifs. Et puis je ne sais pas pourquoi, dès que les fêtes sont passées, cette joie de vivre à laissé place au laisser aller, à la bouffe, aux soucis, au stress, et aux mauvais comportements. Plus de sport, plus d’attention. POF en quelques mois je ruinais tous les efforts d’une demie année. Me voila au même stade qu’il y a moins d’un an, cherchant le réconfort dans l’écriture et dans votre soutient. J’avais décidé d’arrêter le sport, ça ne m’a pas réussi, non pas vraiment, j’avais décidé de prendre plus soin de moi, ça non plus apparemment.

Et aujourd’hui, je me pose beaucoup (trop) de questions. Et si ces 5 ans de régime, de yoyo, de sport, d’abandon et de remotivation n’auraient servi à rien? Le bilan, je retourne dans mes travers, dès que j’ai atteints mes objectifs, alors dans ce cas là comment je fais pour m’en sortir ? C’est un cercle vicieux duquel on ne peut échapper c’est ça ? Sincèrement je crois que oui. Tout ça pour revenir à mon était et poids de départ, il y a 5 ans..

Comment fait-on aujourd’hui pour se sentir bien? Comment pourrait-on réussir quelque chose qui est, selon les médecins voué à échouer, à part se priver, se torturer mentalement et se détester ? Comment on fait ? Oui on peut toujours dire qu’on va vers une vie saine, mais est ce que sur le long terme même ça c’est tenable ? Faut-il systématiquement se faire suivre par un médecin, un psychologue, des thérapeutes ? Est ce que décider d’être bien ne suffit pas ? Et bien il faut croire que non. En même temps, essayer la même chose plusieurs fois en espérant un résultat différent, est ce que ça aussi c’est pas un vrai problème ?

Alors cette fois ci, oui encore une fois, ne dit-on pas jamais 5 sans 6 ? Ah non, on le dit pas! Alors cette fois ci je ne fais pas de changement radical d’alimentation, Alors cette fois ci je vais faire plus de sport, cette fois ci…Oh et puis on verra au prochain chapitre hein !

 

Publicités
Cet article a été publié dans Fat Girl Want To Be Fit. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s